It’s alright, Ma (je suis sur Radio GFIV)

Au début, je parlais de juke-box géant et je trouvais déjà la quantité de titres très impressionnante. Il n’y a encore pas si longtemps, on pouvait tenir un hiver avec une ou deux cassettes C90 qu’on écoutait en boucle. Je crois pouvoir affirmer que peu de générations dans l’Histoire auront eu à s’adapter à une telle accélération. Pour écouter en entier la playliste de Radio GFIV, il faudrait y passer plusieurs années en s’y consacrant jour et nuit. Il m’arrive assez souvent d’écouter un truc qui me plait et de me demander qui ça peut être (comme sur n’importe quelle radio dont vous n’êtes pas le programmateur). La dernière fois que j’ai vérifié, c’était pour Rory Gallagher.

Vu avec un grand plaisir l’excellent documentaire consacré à Gaston Gallimard sur Arte (on peut encore le voir sur le site de la chaîne).

Cet article a été publié dans Posts. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour It’s alright, Ma (je suis sur Radio GFIV)

  1. Claude dit :

    J’ai aussi apprécié le biodoc’ sur Gaston Ier, le roi lire. Le réalisateur William Karel est un ex-photographe reporter d’agence devenu un documentariste confirmé. Ce passionné d’histoire contemporaine a déjà une filmographie importante. Pour ce doc’ délicat à concevoir, il s’est appuyé sur le travail effectué par Pierre Assouline dans son Gaston Gallimard, un demi-siècle d’édition française paru chez Balland en 1984. (déjà !) Je n’ai pas vérifié s’il existe une version rééditée en poche mais si vous dénichez sa bio chez un bouquiniste ou en ligne, n’hésitez pas: je vous garantis des heures de lecture passionnantes. J’ajouterai la bio de Roger Nimier, hussard du demi-siècle par Marc Dambre, un des meilleurs spécialistes de Nimier et l’édition française entre 1930 et 1960 par ses acteurs. Cette somme a été publiée chez Flammarion en ’89.

    • journaldejane dit :

      C’est noté pour les bonnes bios 😉 Je ne connaissais pas William Karel mais ce que tu dis confirme mon impression. Ce docu est une parfaite réussite. Le montage des images est de toute beauté, les citations impeccables. A ce sujet, j’ai commencé le roman de Berthet. Premières impressions prochainement. Bonne chance pour tes plans média 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s