Vu à la télé

L’autre jour, chez Taddéi, il y avait deux équipes face à face : d’un côté les libéraux et de l’autre, les antis. Chez les antis, on remarquait surtout Stiegler, qui fait la critique du capitalisme dans le but de le sauver lui-même du désastre annoncé en lui vendant une issue de secours made in Stiegler . L’argument du compte à rebours est une stratégie de marketing imparable. « Le temps est compté. Dépêchez-vous d’acheter ! » Un VRP bien rodé, ce Stiegler.

Dernière minute, nous interrompons nos programmes, je viens d’apprendre ça :

NEW YORK (Reuters) – Le musicien et artiste-peintre Don Van Vliet, plus connu sous le pseudonyme de Captain Beefheart, est mort en Californie à l’âge de 69 ans, a annoncé vendredi la galerie new-yorkaise exposant ses tableaux.

« He stubbornly refused to conform and that was perhaps one of the main reasons that commercial success eluded him as a musician, although he was fond of the lifestyle that success brought. » (The Guardian)

Publicités
Cet article, publié dans Journal, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Vu à la télé

  1. René CLAUDE dit :

    Le talk show de Taddéi est devenu un tel défilé promotionnel des professionnels de l’observation socio-politique et socio-culturelle (anti, pro, non engagés ou dégagés) , qu’on peut parler d’un club de la pensée-minute où tout s’annule. Est-ce voulu ? Difficile à affirmer… Mais une chose est sûre: à peine le générique de fin envoyé, on oublie ce qu’ils ont dit. A la rigueur on restera quelques secondes, pas plus, sur un détail vestimentaire d’un invité, un tic de langage ou le bon mot d’un autre, mais ensuite: pfuit ! En télé, l’erreur de pas mal de gens, et aussi ceux qui la font, est de croire que le fond importe encore. Il fut un temps où le sens comptait, mais ça remonte à la préhistoire du média. Je pense à des rendez-vous comme celui animé par Pierre Dumayet sur la Littérature ou le Discorama de cette chère Denise Glaser dont les réalisateurs pressentaient déjà la suprématie dictatoriale de la forme sur le fond.

  2. Patrick dit :

    Too bad (à propos de Don)
    So Long
    Pat

  3. journaldejane dit :

    Pour sûr. Même si, je l’avoue, j’ai souvent eu un peu de mal avec la musique déstructurée du Magic Band, je l’écoute régulièrement (comme Coltrane, dans un autre genre).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s