Sunday Song

Cet article a été publié dans Posts, songs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Sunday Song

  1. René Claude dit :

    La vraie classe et un très grand cru. J’avais 14 ans lorsque j’ai vu/reçu les Flamin’ Groovies à la télé française. Une année plus tard (1973), ce sera la claque Roxy Music capté live à Monteux par la TSR: urgence sonique américaine et glam’ attitude britannique, deux fondamentaux d’une musique que j’aimerai toute ma vie. Du coup, ma petite discothèque « teenage kicks » me parut dévaluée. Mais personne autour de moi n’avait entendu parlé de ces types qui relevaient le flambeau d’un rock’n’roll quasi oublié au profit du hard (Deep Purple, Led Zep, Black Sabbath), du néo-folk (Cat Stevens), du prog’ rock et de la musique planante pour envapés. A l’époque, les gens assistaient à certains concerts COUCHES !
    C’est dans Rock&Folk que j’ai déniché les premiers papiers et des chroniques de leurs albums impossibles à trouver à Calvingrad. Au début des 70’s, qui sont ces gaillards à ray-ban, futes en cuir et cheveux gras coiffés en arrière, ces types qui avec Iggy et le MC5 ont bouleversé l’existence de deux générations*. Eux aussi sont issus du garage punk rock mid-60’s en réaction paradoxale – à la fois enthousiaste et protectionniste – à l’invasion du british beat . Formés en ’65 par Jordan et Loney, ils détonnent dans une Californie alors en plein flower power trip qui les méprisera. Un décalage qui sera malheureusement souvent présent dans leur carrière too much too soon.
    Ces temps, je rachète leurs albums vinyl.

    * Lors d’un interviouve au milieu des 80’s, Stiv Bators (Dead Boys, etc.) m’a dit que leurs albums et un concert des Stooges ont changé sa vie.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s